Upezo


Il arrive, enfin on voit le bout du tunnel. Annoncé il y a prés d’un an, le troisième album studio de Cheikh Mc intitulé « Upezo » sort ce 28 juillet 2017.

Avec une tracklist de 21 morceaux l’album s’annonce lourd, déjà habitué à des textes forts et engagés « Upezo » ne déroge pas à la règle. La nouveauté réside dans l’engament musical qui nous amène à un autre niveau jamais entendu dans le Hip Hop Comorien et bien plus. Cet opus va littéralement élever le Hip Hop Africain dans une autre dimension car il a su allier les influences urbaines aux sonorités typiquement africaines et comoriennes sans concession et le place directement dans les classiques.

Rarement un album de rap n’aura été aussi attendu aux Comores et au-delà tant est si bien que Trace  s’est engagé dans l’aventure, Cheikh Mc a su dans cet album s’entourer des meilleurs mais aussi repousser ses limites pour nous livrer une œuvre d’une rare densité, entouré des artistes de son label (Dadiposlim, Mastawech, Chucky & Da Most Wanted), mais aussi Don Dada et aussi surprenant que cela puisse paraitre Samra (Une artiste issu du twarab) et Mweye Mmadi avec ses rythmes endiablées et ethniques, sans oublier bien sur Alonzo des Psy 4 de la Rime qui se fend d’un featuring stratosphérique*.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Cheikh Mc a toujours su se renouveler d’un album à un autre depuis « Tout Haut » (LP) en passant par « Mc du Tiers Monde » (LP, finaliste des Découvertes RFI) ou encore le EP « Révolution » qui restera gravé dans les annales Hip Hop comme le meilleur album street qu’il aura produit).

Toutefois « Upezo » nous apparait comme l’album de la maturité tant musicalement que lyricalement, jusqu’à la conception de la pochette ou Cheikh Mc a fait appel à l’artiste Kouraiche pour retranscrire le plus fidèlement possible le concept de l’album, rendez-vous donc le 28 juillet 2017 pour découvrir son nouvel album sur toutes les plateformes de téléchargement légales et le 06 aout 2017 pour un concert exceptionnel sur la plage d’Itsandra.

#Upezo28juillet2017 Disponible en pré-commande 

#KablaUpezo

#KablaUpezo YouTube

Team Seaview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *